Encore mieux accompagner son équipe


 

 

chat

Améliorer ses qualités relationnelles.

Rendre sa communication plus performante et impactante en restant bienveillant et constructif.  

Mes problématiques
Les bénéfices CAP’VET
  • « Je répète beaucoup. J’ai la sensation de ne pas être entendu ! »
  • « Je déclenche parfois par mes colères, des émotions incontrôlables chez mes associé(e)s et assistantes. Je ne sais plus comment faire. »
  • « Je ne sais pas dire quand ça ne va pas »
  • « Je ne sais pas féliciter et j’ai peur de recadrer ».
 Mieux comprendre, s’adapter, mobiliser : 

  • Apprendre à mieux se connaître
  • Comprendre le mode de fonctionnement de son interlocuteur
  • Communiquer positivement et pratiquer l’écoute active
  • Apprendre à gérer ses émotions et celles de l’autre
Modèle proposé : sur mesure
3 à 4 demi-journées  avec utilisation de cas concrets  spécifiques à la structure et jeux de rôles  à partir de 2 apprenants.
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Trouver sa juste place de manager bienveillant

 Mes problématiques Les bénéfices CAP’VET
  • « J’ai beau donner des instructions, les tâches ne sont pas réalisées en temps et heure . »
  • « Je traite tout le monde pareil mais sans obtenir les mêmes résultats. »
  • « Est-ce une bonne chose de tout  contrôler ? »
  • « Quels sont les devoirs de mes salariés en terme de retour d’information ? »
 Nuancer pour manager avec justesse et cohérence en toute circonstance :

  • Redécouvrir ses devoirs de chef d’équipe
  • Rendre son management adaptable
  • Piloter son équipe : suivre, motiver, mobiliser, dynamiser.

Modèle proposé : sur mesure

Etat des lieux puis 3 demi-journées avec mise en place d’un plan d’action personnel et visites de suivi.

Modèle proposé : sur mesure

confiance

Développer et former son équipe

Mes problématiques  Les bénéfices CAP’VET
  • « Je souhaite me conformer à la Réforme de la Formation Professionnelle et mettre en place les entretiens professionnels de mes salariés. »
  • « Nous souhaitons mettre en place les entretiens annuels pour donner un espace de discussion à nos salariés et nous permettre d’avoir une perspective sur l’année à venir . Comment les rendre formatés, reproductibles et justes ? »
Organiser un espace de discussion avec vos salariés, participant à leur motivation quotidienne et à votre devoir d’animation d’équipe :

  • Mettre en place l’Entretien Professionnel biennal obligatoire.
  • Mettre en place l’Entretien de bilan annuel de ses salariés et de fixation des objectifs annuels.
Modèle proposé : sur mesure
Travail sur le fond et proposition d’une trame d’entretien et d’un kit adapté. Travail sur la forme pour un entretien convivial et efficace.
Mes problématiques Les bénéfices CAP’VET
  • « Je voudrais proposer des formations à mes ASV mais sans qu’elles se déplacent, pour plus de commodités. »
  • «  J’ai besoin de travailler un thème particulier et spécifique à mon équipe. »
Améliorer l’efficience de l’équipe. Améliorer le fonctionnement de l’équipe.Professionnaliser son accueil téléphonique.
Modèle proposé
Choisir une formation clé en main ou commanditer une formation sur-mesure.

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Concevoir et organiser la communication interne de la structure

Mes problématiques  Les bénéfices CAP’VET
« Le rythme de travail et les horaires décalés des équipes peut rendre difficile la passation d’information entre les personnes.L’information perdue impacte souvent directement le client ou l’organisation même de la clinique. »  Trouver les meilleures réponses dans un consensus total : Concevoir les différents outils et process de transmission et circulation de l’information dans la structure, en tenant compte de ses spécificités.
Modèle proposé : sur mesure
Séance de créativité  et d’intelligence collective pour la conception  puis aide possible à la mise en œuvre des outils et process.

   

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 Mettre en place un processus de recrutement ayant pour objectif  la pérennité de l’équipe

Mes problématiques  Les bénéfices CAP’VET
  • « Se tromper lors d’un recrutement a de graves conséquences. C’est une perte de temps et d’argent.Les clients peuvent aussi être perturbés et ne pas comprendre les changements incessants de personnel. »
  • « Recruter sans mettre toutes les chances de son côté  pour trouver la personne qui nous convient, peut être la cause d’une mauvaise ambiance au sein de la clinique. »
  • « Recruter est une chose, avoir une équipe stable en est une autre ! »
Minimiser les risques financiers, émotionnels, organisationnels :

  • Identifier le besoin
  • Choix des critères de sélection
  • Préparation à l’entretien
  • Analyse et choix
  • Intégration
Modèle proposé : sur mesure
Processus sur mesure en fonction des besoins, basé sur l’expérience de l’entreprise.

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Renforcer la cohésion et l’appartenance à l’équipe

Mes problématiques  Les bénéfices CAP’VET
  • « Au fil du temps la motivation s’émousse, il devient compliqué d’en parler, on se connait trop, on a peur de faire du mal… »
  • « Mon équipe n’est pas stable, mes salariés se relaient et les clients en pâtissent… »
  • « Motiver la nouvelle génération…je ne sais pas faire ! »
Renforcer les processus qui nourrissent la motivation,  l’appartenance à une équipe : 

  • Comprendre les processus de motivation
  • Organiser un team-building sur un thème de son choix.
  • Récolter les fruits et mettre en œuvre efficacement.
  • Anticiper le suivi et la rémanence.
Modèle proposé : sur mesure
Séance de formation autour de la motivation. Team-building sur  1/2- ou 1 journée à  co-construire. Séance de bilan et de préparation du suivi.