À propos de CAP’VET

Sophie Laurent - CAP'VET

SOPHIE LAURENT

Fondatrice et dirigeante de CAP’VET
  • Coach Professionnelle Certifiée
  • Maître-Praticien en Programmation Neuro-Linguistique
  • Formée à l’Ennéagramme
  • Formée à l’Action Learning (Intelligence Collective)
  • Docteur Vétérinaire

Mon parcours en entreprise fut riche de rencontres et de projets en équipe, d’expériences et de challenges sans cesse renouvelés. Déléguée médicale en entreprise pharmaceutique puis formatrice auprès des délégués médicaux d’un grand Groupe International, j’ai très vite eu le goût de transmettre et d’aider les autres à acquérir de nouvelles compétences. 

Devenue manager, ce sont les études de Marché, les chiffres et les enquêtes dans le domaine médical qui m’ont appris la rigueur et l’analyse au service du marketing.

Enfin, co-dirigeante d’une PME d’une cinquantaine de salariés pendant 9 ans, j’ai appris l’importance de la qualité des relations humaines en entreprise, la complexité de la gestion au quotidien, la multitude de compétences à acquérir pour animer sa structure.

MON EXPERTISE

Le Management des hommes est une mission incontournable du dirigeant, formidable levier au service de la motivation et de l’efficience de son équipe. Or, si le charisme peut faire partie de nos atouts naturels, le management, en revanche, s’apprend.

Les bénéfices attendus par le dirigeant, outre son propre épanouissement, sont, la satisfaction de voir s’exprimer en ses collaborateurs toute la valeur qu’ils possèdent, mais aussi le renforcement de la cohésion et de la confiance de l’équipe.

Le deuxième volet totalement imbriqué dans le rôle quotidien du dirigeant est la maîtrise d’une Communication efficace, parce qu’adaptée et bienveillante. Celle-ci sera tour à tour dirigée vers les collaborateurs, les associés, les clients, avec le même objectif d’être entendu et compris, mais aussi d’écouter et d’accueillir.

Je propose dans ce cadre, de vous accompagner dans les domaines suivants :

En entreprise :

Gestion de votre équipe au quotidien

Développement des hommes, motivation, processus de recrutement et fidélisation, gestion des conflits, confiance, management, communication interpersonnelle, conduite du changement, poursuite des objectifs, gestion du temps, cohésion d’équipe, …
Mes outils : Formations sur mesure, coachings individuels et d’équipe, intelligence collective.

Optimisation de votre relation client

Réflexion autour de votre communication client, services et structures à disposition.
Mes outils : Formations, intelligence collective.
Professions de Santé et de soins :

Améliorer sa qualité relationnelle , gérer son stress quotidien, faire face aux situations patients difficiles, faire face aux conflits avec recul et solidité (patients, associés, collègues), changer sa relation au temps, être assertif en toutes circonstances, développer son activité libérale,…

En individuel :

Gestion de la transition professionnelle, sortie de crise, mise en œuvre d’un projet professionnel, reconversion, bilans de compétences (en partenariat avec www.pepite-sc.com)…

Accompagnement des lycéens et des étudiants : développement personnel, aide à l’orientation.

C

 

[Conseil]
Mon expertise à votre service.

A

 

[Accompagnement]
Un soutien, une ressource ou une formation.

P

 

[Personnalisé]
Le sur-mesure répondra à vos besoins spécifiques.

V

 

[Valeur]
Donner de la valeur aux gens et au travail en donnant du sens.

E

 

[Écoute et Échange]
Apporter une écoute attentive et bienveillante, échanger des idées

T

 

[Temps]
Gagner du temps en étant guidé efficacement

MES VALEURS

Je crois vraiment en l’accompagnement qui privilégie l’écoute pour pouvoir adapter ensuite la solution à chaque problématique. Je pense que les comportements peuvent être changés parce que chacun peut apprendre ce que d’autres savent déjà faire.

Je suis persuadée que des relations humaines harmonieuses et la prise en compte des aspirations profondes de chacun sont ce qui donne du sens à notre quotidien.

Je pense que prendre soin des relations interpersonnelles, développer la pensée positive et la bienveillance, motive et augmente le bien-être de nos équipes, fidélise et rend confiante notre clientèle.

L’engagement, la rigueur, l’honnêteté sont des valeurs auxquelles j’adhère. Enfin, la confidentialité sera bien évidemment totalement respectée.

CAP’VET travaille en partenariat avec d’autres structures de Conseil et Formation en entreprise, de manière à vous apporter un panel de compétences le plus large possible ainsi que les financements adéquats.

CAP’VET est un Organisme de Formation enregistré auprès de la Direccte et référencé dans DATADOCK. Une prise en charge des formations par les OPCA est possible, renseignez-vous.