Études et enquêtes clients qualitatives

sur devis

POURQUOI ?

J’ai travaillé 9 ans au sein d’un service d’études de marchés dans le domaine de la Santé. 

Les études de marché permettent de piloter une activité. Elles donnent les orientations à prendre en fonction de la population que l’on souhaite atteindre.

En effet, ajuster vos pratiques en fonction des besoins de vos clients est souvent une évidence, mais pensez-vous aussi à ceux qui vous envoient régulièrement des clients ? Ceux qui vous choisissent mais pourraient tout aussi bien choisir un de vos concurrents ?  Connaissez-vous les raisons de leur choix,  leurs intentions, leurs attentes, leurs mécontentements, leurs raisonnements, leurs motivations, leurs orientations pour l’avenir ?

COMMENT ?

Les études de marché qualitatives se font à partir d’un échantillon de 12 personnes environ, rencontrées en entretien ouvert face à face. Le verbatim recueilli donne une idée des pratiques et est riche de renseignements. Certains items peuvent ensuite être vérifiés statistiquement par une étude quantitative à large échelle.

QUELLES MODALITÉS ?

  • Je rencontre les personnes concernées sur une période de 15 jours environ.
  • Je vous fais ensuite un retour avec des préconisations d’actions à mettre en place.